Carapass : l’assurance connectée à vos kilomètres
Pour tous ceux qui utilisent de moins en moins leur voiture au quotidien, Boursorama Banque a développé une assurance 2.0 !
Vous vivez en ville et vous êtes propriétaire d’une voiture qu’au final vous utilisez peu en semaine, en raison des bouchons mais que vous sortez du garage en fin de semaine pour aller faire vos courses. A tel point que vous vous demandez même s’il est encore pertinent d’en posséder une lorsque vous recevez les factures liées à son entretien ou son assurance. Cette question, Boursorama Banque se l’est posée également. Selon une étude réalisée conjointement par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et l’association France Nature Environnement (FNE) « L’écomobilité, repenser nos déplacements », la mise en partage et l’accès aux informations ont été facilités avec le développement d’internet et de la géolocalisation. « Il devient plus simple de se renseigner librement sur les moyens de transport les plus proches, les fréquences, les horaires et l’état du trafic », précise l’étude. Résultat : nous combinons plus facilement qu’avant différents modes de transport (voitures et deux-roues en libre-service) en choisissant le plus rapide ou le plus actif.
La technologie modifie notre façon de nous déplacer
On parle d’« intermodalité ». Dans ce schéma, la voiture n’est plus le maillon principal lors d’un déplacement. Ce qui a pour conséquence selon l’ADEME qu’elle reste 95 % du temps inutilisée et à l’arrêt. Néanmoins les coûts qu’elle engendre ne diminuent pas, notamment en matière d’assurance. C’est là tout l’intérêt de la nouvelle offre « Carapass » de Boursorama Banque. Conçue sur le modèle du « Pay as you drive », appelée aussi « assurance au kilomètre », elle vous permet de faire baisser la note tous les mois en tenant compte du niveau réel d’utilisation de votre véhicule.
Une assurance qui prend en compte le niveau réel d’utilisation de votre voiture
Avec le « Pay as you drive », c’est le nombre de kilomètres parcourus qui détermine la tarification. Vous n’avez aucun relevé à transmettre à l’assureur. C’est la technologie qui prend le relai, sous la forme d’un boitier à connecter sur la prise de diagnostic du véhicule. Avec Carapass, le boitier est synchronisé avec votre smartphone. Ce dernier grâce à une application dédiée téléchargeable vous permet de visualiser vos trajets ainsi que leurs coûts afin de suivre au plus près votre consommation.
Boursorama Banque propose une nouvelle offre en assurance auto ( Crédits : Adobe Stock )
Un tarif calculé selon le nombre de kilomètres effectués par le véhicule
Le tarif de Carapass est constitué d’un forfait mensuel, à partir de 7.50€ par mois(1), qui couvre l’assurance du véhicule lorsqu’il est à l’arrêt, qu’il soit en stationnement ou au garage. A ce tarif fixe est ajouté le montant de la prime additionnelle qui dépend directement du nombre de kilomètres parcourus par le véhicule. L’offre Carapass se révèle particulièrement adaptée aux conducteurs occasionnels, qui utilisent peu leur voiture au quotidien.
Une assurance qui vous coache sans vous juger
En plus du kilométrage, le boitier analyse les virages, le freinage et la vitesse du véhicule. Ces données nous permettent de vous proposer, via votre smartphone, un service de coaching de conduite afin de vous aider à améliorer votre style de conduite. Par souci de transparence, il faut préciser que ces informations n’ont pas d’incidence sur le montant variable de la prime, qui ne tient compte que du seul kilométrage parcouru.
Une assurance facile à souscrire
Parce qu’on n’a plus le temps de passer des heures chez son assureur pour choisir un contrat, Carapass mise non seulement sur la simplicité de son offre mais également sur la facilité à la souscrire. Tout se fait en ligne. Du devis à la signature du contrat, la souscription ne prend que cinq minutes. Sur le plan des garanties, Carapass propose très classiquement deux formules de couverture : au tiers ou en tous risques. La formule au tiers couvre les dégâts matériels et corporels causés à autrui dont vous êtes reponsable avec une garantie protection du conducteur minimum. Elle ne prend pas en charge les dommages subis par votre véhicule si vous êtes responsable. Pour bénéficier d’une couverture plus étendue optez pour la formule tous risques.
Pour télécharger la brochure tarifaire cliquez ici
Soyez récompensé en ouvrant un compte bancaire
Pour pouvoir bénéficier de l’offre Carapass, vous devez ouvrir un compte bancaire sans frais chez Boursorama Banque. En ouvrant aujourd’hui un compte bancaire chez Boursorama Banque, la banque vous remercie de votre confiance et vous offre de l’argent directement sur votre nouveau compte chèque.
Découvrez votre prime en ouvrant un compte bancaire avec ce lien de parrainage
(1) Tarif obtenu pour une Dacia Sandero 4CV Essence 1.0 SCE 75 5P mise en circulation le 01/06/2017, stationnée habituellement dans le 16ème arrondissement de Paris. Conducteur de 39 ans ayant obtenu son permis de conduire (B) à 19 ans, ayant un Bonus-Malus de 50%, depuis 3 ans. Catégorie socioprofessionnelle Cadres et professions intellectuelles du secteur public.
Contrat d’assurance Automobile de SOGESSUR, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par AWP France SAS sous le nom commercial Mondial Assistance) et de Défense pénale et recours suite à accident d’Aviva Assurances. Entreprises régies par le Code des assurances.
Ce contrat et ce devis sont présentés par Boursorama Banque, dont le siège social est situé au 44, rue Traversière, CS 80134, 92772 Boulogne-Billancourt cedex en sa qualité d’Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 916 (orias.fr). Cette offre est valable en France métropolitaine et soumise à des conditions d’éligibilité. Les évènements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
PLUS DE CONSEILS OU DE BONS PLANS ?
Devenez VIP et recevez encore plus de conseils et bons plans pour réaliser vos rêves.
(désabonnement possible à tout moment)