La vie est trop courte pour ne pas vivre ses rêves !
Selectra diminue vos factures grâce aux achats groupés !

Selectra diminue vos factures grâce aux achats groupés !

L’association d’insertion Aurore et le comparateur Selectra lancent un achat groupé gaz et électricité ouvert à tous. Inscriptions jusqu’au 5 juin.

En vertu du vieil adage l’union fait la force, l’association Aurore et le comparateur de fournisseurs d’énergie Selectra lancent un achat groupé d’énergie. L’idée : adoucir la note de gaz et d’électricité de ceux qui s’inscriront. Selectra en fait son affaire : « Plus il y a d’adhérents, plus il est facile de négocier un tarif auprès des fournisseurs. »

S’unir pour faire baisser sa note d’électricité et gaz

C’est la troisième opération de ce type pour le comparateur. L’an dernier, le « courtier », adossé à l’association de consommateurs Familles de France, avait enregistré 66 000 adhésions. Résultat ? Une baisse moyenne de 196 € au bas de la facture annuelle énergétique des ménages inscrits.

Aurore emboîte le pas aux défenseurs du pouvoir d’achat. L’association, qui œuvre pour la réinsertion des personnes précaires, mais aussi soigne et accompagne des malades, gère en France quelque 3 000 logements et 160 centres d’hébergements. Réduire (surtout) le budget chauffage : crucial pour un collectif brassant plus d’un million d’euros et demi de factures par an.

Selectra s’engage, en outre, à reverser 10 € à Aurore, pour chaque personne adhérant à l’offre négociée. Un vrai coup de pouce pour l’association qui rêve de voir ses fonds fortifier « le travail social effectué auprès des personnes suivies. »

Des valeurs profondes

Encourager l’achat groupé aurait d’autres vertus. L’une d’elles : « sensibiliser à la consommation énergétique les personnes que nous accompagnons », signale Pierre-Emmanuel Nicolau, directeur-adjoint de L’Entr’act, géré par Aurore. À Nantes, ce pôle permet à 17 familles de vivre dans des appartements de coordination thérapeutique, réservés aux malades chroniques particulièrement vulnérables.

Les inscriptions, gratuites, sont ouvertes jusqu’au 5 juin (http://club.selectra.info/). Elles ne concernent pas uniquement les adhérents d’Aurore. Tout le monde peut s’inscrire. Mi-juin, le détail de l’offre sera renvoyée aux personnes intéressées.

PLUS DE CONSEILS OU DE BONS PLANS ?

Devenez VIP et recevez encore plus de conseils et bons plans pour réaliser vos rêves.

(désabonnement possible à tout moment)

1 vote

Laisser un commentaire

Fermer le menu