La vie est trop courte pour ne pas vivre ses rêves !
Le temps ou l’argent ?

Le temps ou l’argent ?

Qu’est-ce qui est mieux, le temps ou l’argent ? 

Beaucoup ne se posent pas cette question et cherchent toute leur vie à satisfaire leurs besoins sans anticiper les risques. Et souvent, leurs actions sont vécues comme des échecs.

Mais avez-vous déjà pris le temps de classifier vos besoins personnels sur une échelle de grandeur pour maximiser votre temps et réduire votre dépense d’énergie inutile ? C’est ce qu’à fait le psychologue Abraham Maslow

La pyramide des besoins dit, Pyramide de Maslow

pyramide maslow

Dans cette pyramide, nous remarquons que notre besoin le plus important qui se trouve à la base de notre pyramide de la vie, ce sont nos besoins physiologiques. Cependant, nous négligeons très fréquemment notre fondation. 

1. Les besoins physiologiques

En négligeant nos besoin physiologiques (bien manger, bien dormir…), nous risquons d’abîmer notre machine corporelle. Comment pensez-vous pouvoir assumer vos responsabilité si vous êtes affaibli ? C’est impossible. Donc premièrement, nourrissez abondamment votre corps et votre esprit afin d’être productif dans ce que vous désirez entreprendre. 

2. La sécurité

Ensuite la sécurité de notre corps se fera tout naturellement. Nous serons en pleine santé et souhaiterons acquérir de l’argent pour réaliser nos envies. 90% de la population s’axera sur la recherche d’un emploi pour se sentir en sécurité. Être certain d’avoir un salaire en se reposant sur les épaules d’un chef d’entreprise qui a pris des risques pour monter une affaire. Mais pas seulement…

3. Les besoins sociaux

Vous faites peut-être partis de ces personnes qui comme moi, ont besoin d’avoir un lien social et d’être entouré en permanence. De vous sentir aimé ou d’avoir le sentiment d’appartenir à un groupe de personne ou une entreprise. 

“Je travaille chez Google, je travaille chez Facebook.” Les entreprises américaines l’ont bien compris et jouent énormément sur ce sentiment d’appartenance. C’est la raison pour laquelle leurs salariés diront “je me sens bien dans mon travail, mon entreprise est connue et appréciée…je fais du bon travail et donc je suis quelqu’un de bien aux yeux des autres.”

4. L’Estime

Se sentir apprécié et avoir la confiance des autres arrive en avant dernière position. 

Avoir envie de faire le bien est l’une des qualité requise pour entreprendre. Tels sont les mots de Steeve Jobs, le fondateur d’apple. C’est grâce à son envie irrévocable de vouloir révolutionner l’ère du numérique et d’apporter de nouvelles solutions au monde que Macintosh a vue le jour.

Mon conseil : Pour être heureux, répandez l’amour et la reconnaissance viendra obligatoirement à vous.

5. L’accomplissement personnel

L’être humain est créatif. C’est sa nature. Dès lors que tous les autres besoins primaires seront comblés vous aurez envie de développer une idée qui vous tient à coeur. Parfois cela vous prendra du temps, et à ce moment là il faudra choisir entre le Temps ou l’Argent ? 

J'ai personnellement choisi le temps face à l'argent et je vous explique pourquoi en vidéo

(Cliquez sur l’image pour démarrer la vidéo ou la mettre en pause)

 

 

 Quoi de plus précieux que de passer du temps avec les gens qu’on aime  #nofiltre #real #lacdubourget

Prise de conscience : Partagez à vos amis !

1 vote

Laisser un commentaire

Fermer le menu