Formation Boursorama Banque

Comprendre le bon plan

Vous avez une réparation à faire sur votre voiture, souhaitez financer un voyage ou tout simplement vous faire plaisir mais vous manquez d’argent ? 

Depuis 2015, la banque Boursorama m’a reversé plus de 70 000€ !

Les sceptiques diront que cela paraît trop beau pour être vrai, et pourtant…
parrainage boursorama banque

Explications :

Pour gonfler sa liste de client et faire découvrir ses services, la banque en ligne française Boursorama Banque (à ne pas confondre avec la plateforme de trading Boursorama) offre de l’argent à ses nouveaux clients. Une sorte de “carotte” qui pourrait bien être avantageux pour toutes les personnes ouvertes d’esprit, désireuses de renflouer leur compte chèque.

En effet, après lecture de leur brochure tarifaire il apparaît qu’ouvrir un compte bancaire est totalement gratuit sans aucune contrainte particulière.

Pourquoi la Banque Boursorama offre-t-elle de l’argent ?

Tout comme les supermarchés où les employés sont payés à vous faire goûter gratuitement de nouveaux produits pour vous inciter à les acheter ensuite, Boursorama Banque agit de la même manière. Elle part du principe qu’un client satisfait continuera d’utiliser les produits qu’il consomme. Et cette satisfaction passe par le tout est gratuit chez nous !.

Et lorsque l’on sait que les banques gagnent de l’argent à chaque fois que leurs clients utilisent leur carte bancaire, souscrivent à un produit partenaire (assurance vie, automobile, habitation, forfaire téléphonique, etc..) ou déposent simplement de l’argent sur leur compte chèque, on comprend mieux la stratégie commerciale de Boursorama Banque : offrir de l’argent à chaque ouverture de compte pour inciter les consommateurs à devenir client (et consommer leurs produits qui sont gratuits) plutôt que ceux de leurs concurrents qui sont payants.

Tout a été pensé chez Boursorama Banque pour que les plus sceptiques sautent le pas et rejoignent cette banque en ligne ! En effet cette banque propose :

Mais alors si tout est gratuit, comment la banque Boursorama gagne-t-elle de l’argent ?

Premièrement, il faut comprendre comment les banques en règle générale gagnent de l’argent : j’ai de la chance d’avoir mon meilleur ami qui occupe un poste à responsabilité à la Banque Postale depuis près de 10 ans. Saviez-vous que les banques en générale, se gavent littéralement sur le dos de leurs clients :

  1. ​L’argent disponible sur votre compte chèque virtuel (nullement rémunéré) est joué en bourse 24h/24h. C’est donc une aubaine lorsque chaque mois, votre salaire arrive dessus !
  2. Avec votre carte bancaire en frais de tenue de compte annuel,
  3. A chaque paiement/retrait que vous effectuez avec votre carte bancaire,
  4. Avec les comptes épargnes (LDD, PEL, LIVRET A…) : La banque gagne environ 20% par mois grâce à votre argent, mais ne vous reverse que 0,5% à 3% par an,
  5. Les emprunts bancaires et assurances qui vont avec,
  6. Les partenariats (assurances vie, habitations, téléphone, immobilier…) : Les prestataires reversent une commission à chaque fois qu’un client bancaire souscrit un contrat
Maintenant que vous comprenez un peu mieux le fonctionnement du système bancaire, je vais vous expliquer comment Boursorama Banque gagne de l’argent :
 
Comme nous l’explique le Reportage de Capital sur M6, Boursorama gagnera de l’argent sur le long terme. Aujourd’hui c’est un pari risqué car la banque dépense d’abord de l’argent en (créditant à ses nouveaux clients d’une prime), avant d’avoir un retour sur investissement.
Statistiquement :
  1. 8 clients sur 10 rapatrient leur salaire dans leur banque, 
  2. 100% des clients détiennent une carte bancaire
  3. Les 18-35 ans font un crédit immobilier ou de consommation dans les 7 ans à venir,  
Boursorama sait pertinemment qu’elle récupèrera son investissement à ce moment là.
Son but premier est de récupérer les clients des banques traditionnelles en jouant la carte du “tout est gratuit si vous venez chez nous” pour récupérer leur retour sur investissement avec les commissions qu’ils percevront lorsque leurs clients utiliseront leurs produits gratuits.

Quelle stratégie adopter pour gagner de l’argent aujourd’hui ?

Maintenant que l’on connaît la stratégie des banques de se faire de l’argent sur notre dos, l’idée est de retourner cette stratégie en utilisant à notre avantage leurs conditions générales (la fameuse carotte qui stipule d’offrir de l’argent aux nouveaux clients, ainsi qu’avec le parrainage). Comme tout est gratuit, qui plus est net d’impôt, autant en profiter ! 
  1. L’erreur majeur que les gens font, c’est le jugement :
Beaucoup crieront à l’arnaque avant même de se renseigner, et c’est normal !
Nous n’avons pas été éduqué par nos parents ou le système scolaire à gagner plus de 100€ net d’impôt en moins de 10min de “travail”. Et le cerveau est bien fait à ce niveau là : lorsque cela paraît trop beau pour être vrai, une petite lumière clignotte dans notre tête et nous dit “attention ! arnaque !” 
  1. Beaucoup verront Boursorama Banque comme une banque au lieu de la voir comme un business. Ils diront “Pourquoi j’ouvrirai un autre compte, j’ai déjà une banque moi !”
Si c’est votre cas, pas de panique ! Encore une fois c’est normal. L’école nous éduque depuis notre plus jeune âge à faire de longues études, pour avoir un bon travail et travailler comme salarié, pas comme entrepreneur. En aucun cas l’école nous éduque à avoir un esprit capitaliste pour faire un maximum d’argent et entrevoir Boursorama Banque comme le moyen de récupérer gratuitement et légalement de l’argent sans prendre de risque.
  1. Beaucoup diront “je m’inscrirai demain…” 
Ne soyez pas laxiste. Les aléas de la vie font qu’on oublie ou qu’on remet trop souvent à demain ce que l’on peut faire la veille, pour au final ne jamais s’inscrire et ne jamais gagner d’argent.

Laisser un commentaire

Fermer le menu